Accéder au contenu principal

#Nailstorming // Contes de Fées

Hello tout le monde ! Désolée, je vais être un peu bavarde aujourd'hui... 
Tout d'abord, je ne sais pas si vous avez vu, il y a eu quelques changements par ici... Au départ, je voulais changer le template du blog et j'en avais trouvé un très bien avec une jolie page d'accueil comme je cherche à mettre depuis longtemps. Mais quand je l'ai appliqué au blog, ce foutu linkwithin apparaissait partout sur la page d'accueil et ça faisait trop moche :( Et pas moyen de le supprimer, il apparaît ni dans mes widgets, ni dans le code html... aucune solution trouvée sur le net ne m'a aidé ! Grrr ! Du coup, je suis revenue à l'ancien et j'ai décidé de mettre un peu de couleurs pour fêter l'arrivée du Printemps! :D Enfin, comme je ne m'y connais pas en html, j'ai un peu vachement tâtonné, lol. Et puis, j'ai fait une nouvelle bannière, avec un beau dégradé comme j'aime ♥ Sinon, il y a aussi ma tête entourée de fleurs... voilà voilà.

Bref, parlons un peu de la manucure du jour...


Pour ce Nailstorming "Contes de Fées", j'ai tout de suite pensé à l'histoire que j'ai lue et relue quand j'étais petite fille, celle de Raiponce. J'avais un livre (enfin, en vrai c'était à mon grand frère) qui s'appelle "Raconte-moi une histoire ce soir" et il y avait une petite histoire pour chaque jour de l'année. J'adorais ce livre !!! 

Source: Amazon.fr

Dès les premiers jours, au 04, 05 et 06 Janvier, on retrouve la jolie Raiponce et ses longs cheveux blonds. Alors pour moi, petite fille blonde aux cheveux très longs (pas autant qu'elle bien sûr), j'ai tout de suite été fascinée par cette histoire. J'ai lu les 3 jours d'affilé et aussi plusieurs fois dans l'année, je dois bien l'avouer, lol !


Donc évidemment avec ce thème, je voulais faire une manucure centrée sur Raiponce. Mais, avec ce changement de template, je n'avais pas le temps pour un nail art au pinceau et surtout franchement pas le courage ! Alors, je me suis dit : "Hum, je dois bien avoir quelques plaques de stamping avec des fées ou des trucs qui pourraient convenir pour une manucure Contes de Fées...". Eh bien, oui, elle en a la fille ! Avec sa mémoire de poisson rouge, elle avait oublié ses plaques MoYou de la collection Fairytale. Et ça veut dire quoi "fairytale", hein ?  En parcourant mes plaques, je vois donc celles inspirées des contes de fées et je me dis que je suis sauvée ! Et encore, je n'avais pas vu que j'en avais en fait une avec Raiponce dessus... Je vous jure cette mémoire de pas-éléphant, c'est nul !


Hop, Bénédicte, toute motivée, sort son Über Mat et se prépare à faire un peu de reverse stamping. Mais forcément il fallait que quelque chose cloche ! D'abord, avec mon clear stamper pas moyen d'attraper l'image en entier... puis avec mon stamper rectangle fétiche, pas moyen de transférer les dessins sur mon mat. Non mais c'est quoi ce délire ?! Note à Béné : penser à investir dans un nouveau vernis noir pour le stamping, peut-être que ça pourrait aider. 


J'ai finalement réussi après plusieurs essais à transférer les deux premières images sur mon mat, mais pour la tête de Raiponce, échec sur échec. Échec et mat! (ok je sors). J'ai donc changé de méthode en faisant un stamper decal, c'est à dire en laissant le dessin sur mon tampon et en le coloriant directement dessus. Sauf que du coup, le dessin était pas dans le même sens que les autres, mais c'est pas grave. 


Voici ce que j'ai utilisé pour ce nail art :
- stamping : la plaque MoYou n°04 de la collection Fairytale (et un vernis de stamping noir assez vieux et presque vide, lol)
- index : Barry M Blueberry Ice Cream et un mélange de Kiko 355 Canary Yellow et de Kiko 323 Milk Chocolate pour reprendre un peu la couleur du toit de la tour.
- majeur : quelques taches de Kiko 325 Grey Green et le reste en OPI Skull & Glossbones.
- annulaire : Kiko 355 Canary Yellow pour les cheveux, Miss Cop n°43 pour le visage, Kiko 290 Dark Magenta pour la fleur et piCture pOlish Wisteria pour la robe que l'on voit à peine.
- auriculaire : idem que l'annulaire au niveau de la chevelure et un peu de Kiko 534 Green Forest pour la verdure.
- et enfin : une couche top coat pour fixer le tout + 1 couche Girly Bits Polish Matte'rs pour donner l'impression d'avoir de vrais dessins collés sur les ongles ^^


Et voilà pour ma participation. Vous en pensez quoi ? Vous aviez reconnu avant que je ne vous donne la réponse ? Bisous à toutes et vive le printemps !!!

Commentaires

  1. coucou miss!! tu as changé la banniére??? c'est trés joli <3
    et to NA est juste adorable, je valide grave!!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui! J'ai refait la déco pour le printemps ;)
      Merci beaucoup tu es chou ♥ Bisous ma belle

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Test | Stamping avec du vernis semi-permanent

Coucou les filles ! Aujourd'hui j'aurais bien voulu participer au Nailstorming mais je n'ai pas de mec à ma disposition donc je vous propose un petit test de stamping avec du vernis semi-permanent.

Born Pretty Store - 3D Golden Foil Stickers

Salut salut! Aujourd'hui, je vais vous montrer le second produit que j'ai reçu de Born Pretty Store afin d'en faire la review. Comme il neige depuis plusieurs jours ici, j'ai une nouvelle fois tirée mon inspiration de ce qui m'entoure. Hier, c'était mon dreamcatcher canadien, et aujourd'hui c'est la neige !

KIKO 243 Plum Red

Salut les filles! Aujourd'hui, un petit bijou de chez Kiko à vous montrer : le n°243 (Plum Red). Il est tout simplement magnifique!!! ♥ Je n'avais pas idée à quel point j'allais l'aimer quand je l'ai acheté XD